Mon apprentissage du libanais

Publié le par Mathilde

Comme vous le savez sans doute, j'essaie d'apprendre à parler libanais. Après que la femme de mon banquier est essayé de m'apprendre (ca n'a pas marché car elle préfère que je parle francais pour sa fille), c'est un voisin qui s'y colle 2 fois par semaine. Ce n'est pas un vrai prof, il n'a pas de méthode, c'est un peu brouillon, en vrac. Le libanais est une langue orale que je veux écrire pour retenir. Je veux des règles de grammaire, de conjugaison sur une langue orale, qui n'existent pas vraiment. Du coup, on veut m'apprendre l'arabe littéraire qui est différent du libanais, mais je ne veux pas car ca m'embrouille encore plus ! Un truc marrant c'est la prononciation : dans l'alphabet arabe, il y a plusieurs b, t, h, r, a, d. Il faut que je me muscle les cordes vocales car certains sons sont difficiles à sortir ! Malgré tout ça, figurez-vous que ca marche ! Je progresse ! Je comprends de mieux en mieux ! Je sais d'ailleurs conjuguer le verbe manger, ce qui est plus que nécessaire !!!!

petite démonstration :
Ana badé école : je veux manger
Ana acaléte moz : j'ai mangé des bananes
Ana bécole jazar : je mange des carottes
Ou enta chou baddak técole ? : et toi que veux tu manger ? (au masculin)
pas mal, non ???

Publié dans Mon actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour ces nouvelles .Tu nous vraiment envie de connaitre le Liban .As-tu une recette simple ?La retraite est très difficlile! Il y a trop à faire .Ce week-end ,en particulier ,nous allons voir ST Nicolas .Puis nous partons quelques jours à Berlin ;Bisous
Répondre
C
j'ai decouvert un site genial pour apprendre le libanais assé facilement "parler libanais" vraiment excellent. bon courage!Carole
Répondre