Mon papa et ma maman sont venus !!!!!

Publié le par Mathilde

Coucou à tous ! Encore une fois désolé de ne pas être plus sérieuse dans la tenue de mon blog, mais je n’ai pas le temps de m’en occuper comme il faut ! Pas mal de nouvelles depuis février !

Coté boulot, la formation de mes bibliothécaires est enfin arrivée à terme ! Environ 10 mois pour 5 jours de formations !!! Il faut garder espoir dans ce pays J. La première session de gymnastique est  terminée avec un magnifique spectacle monté par mes soins (si, si c’était magnifique !). Et dès vendredi, je reprends pour une deuxième session !

Mon papa et maman sont venus en visite au Liban, j’ai donc pris une semaine de vacances pour leur servir de guide. J’ai loué une voiture, et je les ai baladé un peu partout ! Nous avons commencé par aller visiter la famille Dahdah à Ain Aar en dessous de Bikfaya le dimanche. Le lundi nous sommes allés manger chez Amal, mon amie druze du Chouf. Mardi direction les ruines de Baalbeck en passant par les caves de Kefraya. Mercredi petite pause dans le Chouf avec la visite du palais de Beiteddine et du château Moussa. Jeudi deux villes sur la mer : au sud : Saida, et au nord : Jbeil (Byblos). Vendredi, nous sommes montés à Harissa puis nous avons errés dans Beyrouth. Samedi, la belle Trablous (Tripoli) avec la bande de mes copines !!! Et dimanche, comme un dimanche : messe à Deir el Qamar, repas au resto de Deir el Qamar, j’ai nommé Amaré et montée à la croix en fin d’aprem ! Un bon petit tour du Liban, où j’ai appris à conduire à la libanaise !! et je suis plutôt fière de moi ! si si j’ai maîtrisé !!!! J’espère en tout cas que ce petit séjour vous a plu mes chers parents, vous a rassuré sur mon sort ici et vous a même donné envie de revenir ! Vous serez toujours les bienvenus !!! Témoignez des jolies choses que vous avez vu pour donner à ce pays une image plus belle !

Aujourd’hui, je reprends donc le travail après une courte pause loin d’être reposante ! Mais c’est la vie !!! Bisous à tous !!

Publié dans Mon actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut ! c'est Pauline (ta voisine de classe à Jeanne d'Arc qui était nulle en physique-chimie lol) je ne sais pas si tu te souviens de moi depuis le temps... j'ai eu de tes nouvelles par coralie qui m'a retrouvée via copainsd'avant lol ! j'ai été surprise quand elle m'a dit que tu étais au Liban ! je suis super contente d'avoir de vos news !! ton périple libanais doit être passionnant et hyper enrichissant ! j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir pour parler de tout ça (ah y'en a des choses à se raconter...) même si je ne suis plus sur Nancy mais à Lille... gros bisous du nord,Pauline
Répondre
F
Et les copines de tes Parents,est-ce que tu les accueilles ?Le Liban ,nous le connaissons de mieux en mieux grâce à ton enthousiasme et la joie avec laquelle tu en parles .  Bisous         Françoise
Répondre
C
aië aïe aïe comme ça donne trop envie de partir en voyage ça et de découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux pays, de nouvelles culture, bref sortir un peu de chez soit! Merci de nous faire partager tout ça et de nous permettre ainsi de rêver ;))Bonne continuation Petite Mathilde, et profites-en bien!PS : quand tu reviendra n'oublie pas de ramener le dessert à la cannelle qu'emeline et ludo n'ont pas aimé mais que j'ai adoré hihi!PS2 : J'ai un peu du Liban chaque jour avec moi puisque le portemonnaie que tu m'as ramener me suis tous les jours ;))Kiss! Coco.
Répondre
F
"Bienvenue au Liban" et " Vous avez aimé le Liban ? " deux expressions que nous avons entendu très souvent durant ces 10 jours. Encore merci à toi Mathilde pour ces belles balades dans ce pays si beau et si sympathique. C'est vrai que tu as bien maîtrisé la conduite à la libanaise.Ta maman
Répondre