Paroles de libanais : faut il en rire ou en pleurer ?

Publié le par Mathilde

" Je n'aime pas parler français car je trouve que quand un mec parle français il a l'air d'un pd !" un barman tatoué et très viril qui etrangement avait un air effeminé lorsqu'il parlait français ...

"Cet été on a besoin d'une guerre, c'est la solution il faut qu'un des deux camps soit battu " Un jeune homme engagé à la croix rouge qui pense comme beaucoup que cet été une guerre va éclatée de nouveau au liban, mais chacun argumente différemment, certains disent que ce sera interne, d'autre de nouveau contre israel ...  que conclure ???

"Un palestinien vient de faire un attentat suicide dans un appartement à Tripoli, tu aimerais toi te faire exploser comme ca ????" me demande quelqu'un dont je taierai l'identité...

Publié dans Découverte du Liban

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En effet ça doit etre assez depaysant tu as bien du courage !J'espere que tu vas bien et que la france ne te manque pas trop.. A la gym pas beaucoup de changement on est en pleine préparation des feux de la st jean !Je te fais des gros bisous et bisous aussi de la part des cadettes !A bientotCamille
Répondre
M
Coucou camille ! est ce que vous avez recu ma carte à la champigneullaise ??? preparez bien les feux de la st jean ! gros bisoux
D
De mirecourt au liban que de distance et pourtant .A cause des infos pas une seule journée sans entendre parler du liban.Non pas que penser à toi me déplaise ;) mais lorsque l' on parle de combat , notre esprit aime mieux savoir que l'on ne connait personne la-bas .Mai arretons de parler de tout cela .Toi , comment va tu? Qui rencontre tu ? Comment avance ton entreprise ?Tes photos sont belles et nous permettent de nous transporter un court instant .Allez je t'embrasse Bosse bien et amuse toi bien .GdM
Répondre
X
Un coucou de Berlin.Des nouvelles arrivent du Liban par la radio; jamais très encourageantes, il faut le reconnaitre.Une pensée pour toi à chaque fois.As tu vu notre nouveau ministre des affaires étrangères ?Comment avancent tes projets ?A bientotXavierPS : Pour ceux qui voudrait ne pas manquer une nouvelle du blog, voici le lien Rss.Il suffit de le rentrer dans le navigateur, et à chaque fois, qu'un nouveau message arrive sur le site, on est informé ...http://mathilde.au.liban.over-blog.com/rss2.php
Répondre
L
Salut Mathilde,<br /> Je vois que ça chauffe là-bas. Fais attention à toi! Ici il fait super chaud (30°). J'espère que, sans parler des bombes, ton séjour se passe bien. En tous cas je te souhaite un bon courage pour la suite. <br /> Gros bisous<br /> Ta couz, Lise.
Répondre
P
salut mathilde!<br /> dis donc, les choses se corsent au liban, d apres les actualites. j espere que tout va bien de ton cote et que le moral est haut perché. ton boulot a l air de te plaire, c est cool ca.<br /> desole de pas avoir repondu avec fabienne, on s etait mal compris. je vais bientot te repondre a mon tour.<br /> en tous cas, ta petite vie a l air de bien commencer la bas, meme si c est pas facile tous les jours (c est le lot de tous les expatriés!).<br /> continue a decouvrir le pays et fais gaffe a toi,<br /> pel
Répondre