Les choses sont parfois bien faites !

Publié le par Mathilde

Vendredi 14 Septembre 2007, 20h45, Jahmour, Liban

Delphine - On fait quoi demain ??
Moi -Envie de prendre l'air de la nature
D - Pourquoi une petite balade dans la Quadicha ?
M - Oui ca me va, parfait !
D - Je vais demander aux Servains, ils ont un guide de balades.
Ding, Dong 
Marc et Laure Servain - Bonsoir les filles
M et D - Bonsoir, on voudrait vous emprunter votre guide pour faire une petite balade demain.
Laure - Pas de problème
Marc - Ca vous dirait d'aller à Baalbeck demain ?? Tout à l'heure Georges m'a proposé d'accompagner un intervenant français qui est là pour une semaine. Il suffit que je trouve le numero de Georges.
Marc se lance alors dans un jeu de piste : Qui a le numero de Georges ??? Tout excité, comme un enfant !!! Il l'obtient finalement avec fiérté !
Marc - Bonsoir Georges, c'est Marc Servain
Georges - Bonsoir Marc
M - Je voulais savoir si tu avais trouvé quelqu'un pour accompagner l'intervant demain ?
G - Non
M - Alors j'ai deux jeunes filles à te proposer, elles sont très charmantes, elles comprennent et parlent un peu le libanais, elles sont parfaites comme ccompagnatrices !
(non, non nous ne sommes des call girls...)
Georges accepte et nous donne rdv le lendemain à 8h30

Samedi 15 Septembre 2007, 08h30, Jahmour, Liban

Présentation à l'intervant que l'on appellera par son prénom Alfred. C'est donc parti pour un tour du Liban : tout d'abord la Bekaa avec les caves Ksara, Baalbeck puis les cèdres du Nord. Journée bien remplie en perspective ! Très bonne ambiance, nous étions donc 4 : le chauffeur, ne parlant que libanais, Alfred, ne parlant que français et Delphine et moi, qui comprenons et parlons un peu libanais. Les choses sont parfois bien faite : énorme opportunité que cette excursion ! Ce sera peut être la seule fois que je verrais Baalbeck et les cèdres du nord !
Bientot en ligne, les photos commentées ... Enfin, quand internet voudra bien les transférer ... 

Publié dans Mon actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article